Aller au contenu principal
Fermer

Après des informations de presse sur Mumm, Pernod Ricard se dit ouvert à certaines cessions
information fournie par Boursorama avec AFP 07/02/2025 à 17:54

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW TOTH )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW TOTH )

Pernod Ricard a déclaré vendredi être ouvert à la cession de certaines de ses activités après la publication d'informations de presse indiquant que le groupe envisageait de vendre sa marque de champagne G.H. Mumm.

Le groupe, qui indique avoir pris note des "rumeurs", "revoit régulièrement et évalue régulièrement les opportunités stratégiques et explore toutes les options dont la cession de certaines parties" de ses activités, a-t-il affirmé à l'AFP dans un communiqué, sans mentionner les champagnes Mumm.

Selon une source proche du dossier, le géant des spiritueux ne serait prêt à vendre cette marque que pour un prix "réaliste" autour de 600 millions d'euros, soit trois fois son chiffre d'affaires annuel.

La cession ne se ferait pas "à n'importe qui", a précisé cette source à l'AFP, évoquant l'apport de "garanties" et d'un "vrai projet pour la marque".

Selon des informations de presse, non confirmées par le groupe, Pernod Ricard travaillerait avec la banque d'investissement Rothschild & Co sur cette cession potentielle.

La dernière cession annoncée par le géant français en juillet dernier portait sur ses vins australiens, néo-zélandais et espagnols, vendus au consortium d'investisseurs Australian Wine Holdco Limited (AWL) pour un montant non divulgué.

L'entreprise qui détient les marques Ricard, Perrier-Jouët ou encore Absolut Vodka a révisé ses perspectives 2024-25 jeudi citant "un environnement macro-économique difficile et des incertitudes géopolitiques accrues" notamment en Chine.

Elle prévoit désormais une baisse de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants.

Pour le premier semestre de son exercice décalé, Pernod Ricard, numéro deux mondial du secteur derrière Diageo, a annoncé un bénéfice net de 1,19 milliard d'euros, en recul de 24%, pour un chiffre d'affaires de 6,176 milliards, en repli de 6%.

Valeurs associées

76,860 EUR Euronext Paris +0,21%

1 commentaire

  • 10 février 12:46

    Oui , oui si un investisseur accepte de payer 600 millions d'euros , les garanties et le vaste projet pour la marque deviendront des jeux de mots ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...